
Les poignees de porte sont des équipements qui ont leur importance dans la décoration de votre intérieur. Certes, la cuisine n’est pas un lieu d’accueil, mais elle fait partie des pièces de l’intérieur dont la décoration n’est pas négligeable. Ainsi, il est important de choisir une bonne poignee dont la couleur et le style entre dans la décoration de votre porte. Comment choisir alors cette poignee et quels sont les critères à analyser ? Poursuivez la suite de cette revue afin d’en savoir plus sur le choix des poignees de porte.
La création de l’harmonie dans votre cuisine : assortir la poignee de porte aux poignees des meubles de la cuisine
Il existe une vaste gamme de poignee sur le marché, ce qui empêche certains à faire la nuance entre la bonne qualité et la mauvaise. En effet, choisir une poignee pour votre porte permet de booster la déco de l’intérieur vu que cette dernière entre en liaison avec les meubles de votre chambre. De plus, ce geste facilite une harmonie en votre poignee et tout meuble de son entourage. En réalité, la poignee appelée bouton de porte est d’ailleurs la poignee dont le prix est très abordable. Cette dernière adopte un style géométrique, ce qui permet de l’installer sur chaque meuble ainsi que la porte d’entrée. En outre, il existe une poignee du nom de bâton de maréchal composée d’une plaque et souvent disposée verticalement. Cette poignee présente un design très particulier qui répond aux normes des portes de cuisine.
Les poignees pour porte coulissante sans boutons
Les portes coulissantes ne prennent souvent pas les mêmes poignees que les portes simples. Ces dernières sont réservées pour les poignees encastrées où il est possible d’installer une serrure à clé pour les rangements au quotidien. De plus, lorsque cette poignee est appliquee à une porte en bois, la décoration devient plus attirante. Par ailleurs, les poignees béquilles permettent également d’ajouter une rosace de serrure pour la sécurité de votre magasin. De ce fait, il vous serait très avantageux de faire le choix de cette poignee si vous stockez vos effets importants dans votre magasin. Toutefois, cette poignee peut être utilisée pour les meubles de rangements pour assurer leur protection.
Le choix des poignees au design épuré : un modèle des cuisines modernes
Les cuisines modernes sont celles qui composent un bouton de finition et des lignes géométriques. Les poignees de ce type de meuble sont souvent invisibles et encastrées. En ce qui concerne les cuisines contemporaines, il faut choisir des poignees de portes originales. Ces dernières sont installées sur la porte plus précisément sur une plaque carrée qui fait ressortir le design contemporain. Pour les cuisines traditionnelles, les poignées de style classique offrent une ambiance chaleureuse et rassurante. De plus, lorsque la porte est composée d’un bouton de finissions, il est plus facile d’installer cette poignee. En effet, ces meubles sont souvent en bois massifs et bien visibles offrant une déco attirante à votre intérieur. Toutefois, il est possible que ces meubles reçoivent des boutons élégants toujours pour obtenir un look de qualité. Cependant, il est important de vérifier le style de votre porte afin de choisir la poignee convenable.